Comment laver une peluche à la main

Vous serez d'accord avec moi quand je dis que laver un animal en peluche est l'une des tâches les plus difficiles, car un lavage brutal peut faire perdre sa forme et sa couleur d'origine à votre peluche.

Entre doudou pour les petits ou accessoires de décorations pour les grands, personne ne veut perdre sa peluche préférée.

Pouvons-nous garder une peluche propre et en ordre ? La réponse est "oui".

Je vais vous donner des instructions pas à pas pour effectuer cette action.

Laver une peluche à la main - Guide 2021 :

  1. Trouvez un endroit précis où vous pouvez la laver facilement, un évier, un grand bac…

    Il faut que la peluche puisse entrer en entier. L'évier est idéal, la baignoire parfaite, le seau à récurer un peu moins.

    Ce que vous souhaitez, c'est un bac suffisamment grande pour que vous puissiez faire tremper correctement votre animal en peluche dans l'eau, avec suffisamment de place pour que vous puissiez y introduire vos mains sans créer un grand désordre aqueux.

  2. Mettez un peu d'eau et de détergent

    Mettez de l'eau chaude dans l'évier ou dans la baignoire avec du détergent et un nettoyant doux.

  3. Lavez-la soigneusement à la main. Insistez sur les endroits tachés

    Voici le moment où vous avez déjà fait tremper votre animal en peluche dans de l'eau chaude et où il est maintenant complètement mouillé et prêt à être lavé. Essayez de le frotter doucement sur la partie la plus sale. Au cas où il y aurait une tache, mettez un détergent extra doux et frottez doucement de façon arrondie pour que la fourrure ne s'use pas.

  4. Rincez-la doucement avec de l’eau claire, plusieurs fois si besoin

    C'est le moment où l'animal en peluche est complètement lavé et prêt à être rincé. Voici maintenant une technique spéciale dans laquelle, je mets ma peluche dans une housse de coussin pour protéger sa fourrure. Ensuite, je l'écrase de manière à ce qu'il perde toute son eau. Je recommande cette étape jusqu’à ce qu’il n’y est plus de savon. Une fois qu’il n’y a plus de savon, je le refais afin d’extraire le maximum d’eau de la peluche.

  5. Laissez-la sécher à plat ou séchez-la avec un sèche-cheveux mais sans la bruler

    Dernière étape, mais non la moindre, où vous devez faire sécher votre peluche de manière à ce qu'elle ne perde pas sa forme d’origine. Ici la meilleure méthode reste de faire sécher votre peluche à l’air libre.

    De façon générale, je déconseille l’utilisation du sèche-cheveux qui va agresser la fourrure de votre peluche et peu la bruler.

    Par contre, un petit coup de sèche-cheveux avec de l’air frais à la fin pour redonner un peu de volume et repulper la fourrure est une très bonne technique.



Venez-vite découvrir toutes les nouvelles peluches disponibles sur PoissonBulle.com